Compte rendu
Assemblée générale extraordinaire du Sou des écoles de Saint Hilaire de la Côte
du 8 avril 2011
du 8 avril 2011
Le changement des statuts a été décidé par le bureau sur les conseils et en collaboration avec l'UDAI (union de défense des associations de l'Isère) en raison de l'ancienneté des statuts initiaux (datant de 1999), et du caractère trop succincts des règles régissant les adhérents, la prise de décision et la vie de l'association en général.
La présidente donne lecture des nouveaux statuts.
Il est ensuite procédé au vote à main levée des membres actifs présents: approbation à l'unanimité.
Les nouveaux statuts seront applicables dès réception du récépissé de la sous-préfecture.
Ils sont consultables par tous, sur simple demande auprès de l’association et à l’école dans le tableau d’affichage vers la cantine.
Pérennité du Sou des Ecoles
Plusieurs membres de l'association, dont près de la moitié du bureau, envisagent de quitter l'association l'année prochaine et la présidente actuelle ne renouvelle pas son mandat.
L'association aura donc besoin de nouveaux bénévoles à la rentrée, et notamment d’un président, sous peine de disparaître.
Or, le sondage réalisé fin 2010 a reçu peu de réponses (20 familles environ sur 106) et les résultats montrent que, si les familles souhaitent voir perdurer l'association, peu sont prêtes à s'investir dans son fonctionnement.
Si le manque de bénévoles ne permet plus d'organiser les manifestations du Sou, les projets d'écoles et les classes transplantées devront soit disparaitre, soit être financés intégralement par les familles.
Nous tirons donc la sonnette d'alarme et faisons appel aux bonnes volontés.
Vous pouvez vous rapprocher des membres du Sou pour les informer de votre volonté de soutenir l'association.
Les membres du conseil d'administration
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire